Magret de canard à l’orange, panais et navets rôtis

Magret sauce bigarrade légumes anciens

Toujours le marché… Il y a plein de légumes racines en ce moment, (des ratchin ‘comme dit ma belle mère). Alors je me suis laissé tenter par des navets et des panais. Je les ai servis en accompagnement d’un magret à l’orange, me disant que ça ferait passer le reste…

Pour le magret de canard, je vous laisse aller voir directement les techniques sur le site de Chef Simon ainsi que pour la sauce. Profitez en pour visiter ce site si vous ne connaissez pas, c’est le top du top et en plus c’est marrant !

Préparer un magret à la cuisson

Sauter un magret

Sauce bigarade à l’orange

Aucun mérite. Juste fait revenir revenir en plus deux échalotes à la graisse de canard et j’ai fait des chips de peau (au four à 190° avec les légumes).

Ah si, puisque c’est du canard du Sud Ouest j’ai mis 5 gouttes de vieil armagnac dans la sauce et du piment d’Espelette.

Pour les patates sautées : à la graisse de canard bien sûr avec du piment d’Espelette aussi.

Pour les panais et navets:

Je les ai épluchés les uns et autres et coupés en grosses frites.

J’ai mélangé dans un plat à four 10 cl de graisse de canard de mes magrets (rien ne se jette) avec une cuillère à café de miel, du piment d’Espelette, de la cannelle et du cumin (pas trop quand même) et du sel bien sûr.

J’ai bien enrobé mes légumes de ce mélange et j’ai mis ça au four à 190° peut être 40 minutes en les tournant de temps en temps.

Pour terminer avant de servir je les ai mis sous le grill à fond quelques minutes en tournant pour que ce soit bien doré et pas brûlé.

L’ensemble va bien. Les navets, pour ceux qui craignent, ça change vraiment le goût, quant aux panais, si vous ne connaissez pas, c’est vraiment un régal. Vous deviendrez vite accro.

Une réflexion sur “Magret de canard à l’orange, panais et navets rôtis

Laisser un commentaire

