Spaghettis aux poivrons tricolores

Spaghettis tricolores

Rien de compliqué, c’est juste que j’ai trouvé ça joli.

Ingrédients pour 4 :

Trois poivrons de couleurs différentes (ici un blanc, un rouge, un vert).

Huile d’olive

Sel – poivre (ici du pimenton piquante espagnol, ça a un goût fumé de chorizo, pourquoi pas?)

Une gousse d’ail

Une poignée de persil haché

Des spaghettis plats (ou des linguine)

 

Je mets l’eau des pâtes à chauffer.

J’ai enlevé les graines et la peau (avec un épluche légume spécial, mais un classique ça se fait aussi) puis détaillé en petits cubes.

J’ai chauffé deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans un wok  puis je fais revenir mes poivrons. C’est joli comme tout quand ça rissole.

Poivrons qui sautent

Ils doivent rester croquants. Sel et pimenton.

Ensuite j’écrase ma gousse d’ail au mortier avec du gros sel, j’ajoute de l’huile d’olive puis le persil haché.

Quand mes pâtes sont cuites, je les égoutte puis je les fais sauter avec les poivrons, j’ajoute ensuite mon huile d’olive à l’ail et au persil.

On peut rajouter des copeaux de parmesan si on veut.

Moi j’ai laissé tel quel, j’ai gardé un peu d’huile à la persillade que j’ai  étalée sur une bavette grillée.

C’est pour tous les jours mais on se régale !

Une réflexion sur “Spaghettis aux poivrons tricolores

Laisser un commentaire

