L’ugli,un agrume plein de surprises

ugli

Entre le pamplemousse et la mandarine, avec un arrière goût d’épices douces: l’essayer c’est l’adopter !

La saison des agrumes étant finie, je suis tombé chez mon primeur sur l’ugli, proposé à la découverte. J’en ai acheté deux, je ne regrette pas.

Pas très joli d’aspect, une peau pâle et rugueuse. A l’intérieur des quartiers d’un bel orange. Leur peau est épaisse. Mais à l’intérieur, c’est juteux et surprenant. Le goût? Un peu de l’amertume du pamplemousse, peu de sucre, une belle fraîcheur de mandarine et un parfum d’épices douces en fond que je connais mais que je n’arrive pas à nommer. Peut être un mélange de vanille, de cannelle et de bergamote.

Chez mon primeur, c’était marqué « parfume une salade de fruits ». Qu’à cela ne tienne, j’en ai taillé quelques suprêmes pour mes fraises au sucre à ma façon (au fenouil confit) et là, là, là toutes celles et ceux qui ont goûté ce trio en ont redemandé.

Fraise au fenouil confit et à l'ugli

Demain, je le teste en sucré-salé dans un ceviche et on en reparle.

Une réflexion sur “L’ugli,un agrume plein de surprises

  1. Pingback: Ceviche de cabillaud aux agrumes | La bonne bouffe à sam

Laisser un commentaire

