Bien manger à Braga

« Une cuisine paysanne pour des citadins », telle est la devise affichée du restaurant Velhos Tempos à Braga au 7 rua do Carmo.

Disons simplement que vous y trouverez une cuisine portugaise authentique avec la patte d’un cuisinier.

Ici, on ne triche pas, la cuisine est à claire voie donc vous pouvez voir le boulot. Tout est effectivement préparé ici.

Comme toujours au Portugal, les parts sont généreuses.

Vous voyez en photo de la morue (en fait vous ne la voyez pas) cuite sous une purée de pois chiches pimentée. La purée a bon goût, sans amertume et la morue est restée dessous parfaitement moelleuse.

Le second plat que nous avons dégusté est un civet de « porco preto » (c’est du porc noir ibérique) cuisiné avec des coques. La marinade a rendu le morceau d’une tendreté extraordinaire, j’ai trouvé que les coques y amènent un petit goût iodé intéressant. Le tout servi sur une généreuse portion de pommes de terres sautées, au cas où on ait encore fin !

Quant au personnel, parfait ! Et en plus notre serveuse parlait un français excellent, à vous donner honte de baragouiner seulement quelques mots de portugais.

Si vous passez par Braga, allez y. C’est au centre, pas loin de la Place de la République et à deux pas du marché couvert qui vaut lui aussi une visite !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s