A propos

Cuisiner? J’adore.

C’est ce qui me détend dans la vie de fou que je mène.

Quand je mange à la maison, je passe bien minimum une demi-heure à préparer le repas, pour moi tout seul ou pour deux. ça ne me dérange pas de manger simple, mais je déteste manger quelconque. Et j’aime la variété. Dans les ingrédients, les préparations, les présentations.

On me dit que je  réussis assez bien, à vous d’apprécier.

Ma cuisine, c’est une cuisine « bistrot », une cuisine de copains, une cuisine de tous les jours, sans trop de prise de tête mais toujours avec beaucoup de soleil du pourtour méditerranéen et de bons produits du terroir.

N’attendez pas de trouver ici des plats de chefs étoilés. Quand il y a du monde à manger, il faut pouvoir passer un bon moment ensemble, et pas derrière les fourneaux. Je n’ai pas 5 commis en cuisine ! Et je manque de technique aussi.

Alors je prépare à l’avance, je réfléchis aux plats qui vont baliser le repas pour que tout se passe bien, sans prise de tête, et pour faire plaisir à tout le monde. Pour étonner aussi.

Je ne fais jamais deux fois exactement la même recette. Celle que vous allez lire sur ce blog, elle aura mille variantes, à vous de les trouver aussi.

Vous trouverez des recettes déjà vues et revues. C’est tout simplement parce que on me demande de mettre sur mon blog tel ou tel plat souvent préparé à l’improviste pour le refaire à la maison. Ce sont des recettes à usage unique, mais profitez en si elles vous plaisent.

Et si cela vous plaît, vous déplaît, vous surprend, laissez moi un commentaire. Cela fait toujours plaisir.

Bonne lecture.

 

 

Publicités